PARLER à L’INCONSCIENT, COMME à UN ENFANT ou un POÈTE, C’EST le LANGAGE De L’HYPNOSE
Oui en effet, j’ai découvert ce langage lors d’une formation à l’Hypnose, dite Eriksonienne, dispensée par Jérôme Saurin.
J’étais déjà assurée de la belle personne qu’est
Jérôme Saurin https://g.page/r/CQXU6Ek2B9piEBE/review et j’y suis allée en confiance.
En voici un résumé, tout simple….

Jérome a manifesté, à chaque instant de son intervention auprès de ses élèves attentifs et motivés que nous étions, les 4 qualités « H » requises et indispensable d’une thérapeute en Hypnose : Honnêteté, Humanité, Humour, Humilité.
Nous avons passé de très beaux moments à parler à l’Inconscient et découvrir, comme des détectives méticuleux, le processus des signaux de qu’il envoie, permettant à l’« autre », dans une autonomie totale, de s’établir en état d’hypnose. Nous sommes allés vers la découverte du non connu en soi qui entraine, induit des process répétitifs, addictifs, protecteurs, etc… qui souvent empoisonnent notre existence.
Je ne me permets pas de décrire le travail que nous avons fait ensemble. Je peux seulement parler des moments puissants d’exercices et d’expérimentation, dans un climat de bienveillance, d’amitié et de découverte de l’autre. Nous avons bien ri aussi.
C’est un enseignement puissant qui permet, à ce stade, au plan individuel, de mieux comprendre l’interaction avec l’autre ; mais aussi en famille, entre amis, au travail et dans la société en général. Je vais certainement utiliser cet outil de connaissance dans mon enseignement spécifique de Yoga. D’autres de mes « collègues » pourront l’utiliserer dans leurs activités de psychothérapeute, médecin, aide sociale, autres…
J’attends avec impatience la 2ème session. Je suis partante. Thérèse CAZA


